Didou qui ?

Et oui encore un blog littéraire ! Je ne vais vous faire croire que celui là sera original, mais j’avais envie de partager cette passion qui date maintenant déjà de l’enfance.

Un livre Harry Potter ouvert à six ans, et je n’ai plus jamais lâché la lecture. Alors après avoir lu vient l’envie, l’envie de parler de l’incroyable aventure que l’on vient de vivre, mais avec qui ?

J’ai découvert que nous étions nombreux ici, sur internet a avoir cette passion commune alors partager ici avec vous nos aventures de lecture…ça me semble une bonne idée.

Vous découvrirez mes avis sur mes lectures, des présentations d’auteurs, des libraires et d’autres choses tournant autour de l’univers du livre (bookland) … et d’autres choses à venir. Baladez vous et n’hésitez pas à vous me dire ce que vous voudriez voir ici !

Pourquoi Livresse ? 

Je ne suis pas très bonne pour les titres ahah, alors j’ai cherché un jeu de mot et Livresse est venu. Et puis ce mot reflète l’effet que provoque la lecture, l’envie de toujours lire plus, d’avoir mille envie, et de s’enivrer de toutes ces pages. Qu’elle plus belle ivresse que celle de livresse ivresque ?

Et moi ?

Moi c’est Amandine (enchanté enchanté), Didou, licence de cinéma en poche et en route pour…changer de plan de vie ! Le documentaire, le journalisme…tout était lié à une seule chose : l’humain, le désir de lié mon avenir à l’humanitaire alors…j’ai décidé de ne plus lié mais de faire.

J’ai 22 ans et dans quelques mois cela fera un an que je vis dans le Sud de la France, entre Avignon et Montélimar et la vie du Sud correspond de plus en plus à la hippie que je suis.

Voilà ce cours résumé, je serais ravie que nous nous découvrions ensemble !